Bonjour chez vous.
J’ai attendu 20 ans avant de publier cette photo et le 2 juin ça fera 20 ans qu’elle nous a quitté.
Pas un jour passe sans que je pense à elle.
 

Le jour quand elle m’a demandé de prendre cette photo, elle m’avait dit de la regarder quand je ne vais pas bien et me dire que tout combat vaut la peine, même si ce n’est pour avancer par petits bouts et toujours garder un but à poursuivre
La nuit passée elle est venue me parler. Elle m’a dit de ne pas abandonner et continuer à rester positif. Que je trouverai la force pour surmonter mes problèmes de santé actuels et que les autres soucis vont s’arranger. Elle m’a fait comprendre que je ne suis pas seul et qu’il y a des gens qui tiennent à moi et qui veulent m’aider. A moi de leur faire confiance et surtout de me faire enfin confiance à moi-même et en mes capacités.
Je sais que je me manifeste la plupart du temps juste sur internet et que mes amis et proches me voient pas souvent. Je suis simplement fatigué. Une fatigue physique suite à mes problèmes de santé, mais aussi mentale. Je mets de l’ordre dans ma vie et j’ai beaucoup de peine à mettre les priorités dans mes démarches. Une chose est sure, la santé avant tout. Donc prochainement une nouvelle opération. Pour la prothèse de la hanche ça s’est bien passé, mais un nouveau petit souci s’est ajouté à ma liste.
Comme certains proches le savent déjà, j’ai eu une infection des vois urinaires et suite à des examens plus approfondis, on a trouvé dans ma vessie une grosse masse de polypes sur un côté.
Suite à la biopsie et le scanner, c’est quasiment sûr que c’est cancéreux. J’attends la date de l’opération à l’hôpital cantonal et on verra à ce moment la si c’est musculo-invasif ou pas, vue le volume présent actuel. Selon les résultats, je vais devoir suivre d’autres traitements. Qui vivra verra.
En tout cas ça m’a fait du bien revoir Shanna et pouvoir “parler” avec elle. Je lui ai promis (aussi à moi-même) de rester positif et d’avancer. La vie n’est pas facile, mais elle vaut la peine d’être vécu. Shanna m’a dit de penser au combat qu’elle a mené et me dire que c’était bien plus dur pour elle que pour moi dans ma situation actuelle et que je vais arriver à passer ce mauvais moment. Encore une fois une promesse dans ma vie que je vais tenir, coûte que coûte.
Warrior un jour, warrior toujours.
Le moment est venu de faire le point sur ma vie et savoir où est-ce que je me trouve, où est ce que je vais, mettre des réelles priorités, enfin me faire réellement confiance et mettre mes doutes éternels de côté.
Merci à Shanna pour ta venue, tu m’as beaucoup aidé et je sais que tu seras toujours à mes côtés. Merci aussi à mes proches et mes amis de croire en moi et de me botter mes fesses quand je me laisse aller.
Je vous aime,
Philou Lagaffe
 
Phil Potocnik
Author: Phil Potocnik

webmaster

Views: 0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.